Martinique : Croisière en voilier avec skipper au départ de la Martinique vers Sainte Lucie, St Vincent et les Grenadines

Je vous propose une superbe croisière au départ de la Martinique vers Sainte Lucie et l’archipel des Grenadines. Vous embarquez à bord de notre voilier tout confort pour 12 jours à la découverte des trésors des Caraïbes. Au départ du port du Marin, en Martinique, nous mettons les voiles en direction de l’île de Sainte Lucie. Un premier mouillage à Marigot Bay et sa plage de sable blanc bordée de cocotiers permet de s’immerger immédiatement dans cette croisière caraïbe. Nous poursuivons nos journées de navigation au gré des plus beaux mouillages et des plus belles baies et plages de sainte Lucie et des Grenadines : Sainte Lucie et les baies de Jalousie et Rodney, Bequia et Admiralty Bay, l’île Moustique et son Basile’s bar mythique, Mayreau et la plage iconique de Salt whistle bay, les Tobago Cays, un paradis pour plongeurs et amoureux de snorkeling, Petit Saint Vincent, Union island et l’exotique Clifton Harbour, et enfin Petit Nevis et Saint Vincent avant de rejoindre la Martinique. Des escales paradisiaques choisies avec soin par votre capitaine, pour vous offrir une croisière en voilier inoubliable dans les Caraïbes.

Niveau : tous niveaux

Détail du séjour

Jour 1 : arrivée en Martinique

Une première nuit à bord de votre voilier dans le port du Marin en Martinique

Jour 1 : arrivée en Martinique - voyages adékua

Je vous accueille à bord de votre voilier (catamaran ou monocoque) amarré au port du Marin sur l’île de la Martinique (à partir de 17h). Après votre installation, le rangement de l’avitaillement et un petit briefing de votre capitaine, nous partons déguster notre dîner dans l’un des nombreux restaurants de l’île.

Jour 2 : direction Sainte Lucie

Marigot Bay pour notre première escale à Sainte Lucie

Jour 2 : direction Sainte Lucie - voyages adékua

Juste après le petit-déjeuner, nous appareillons en direction de Sainte Lucie. La sortie du port et les premiers instants de navigation sont l’occasion d’apprendre ou de revoir les consignes de sécurité en mer. Nous avons 5 heures de navigation à la voile devant nous pour découvrir avec ravissement la mer des Caraïbes. Nous accostons à Marigot Bay, qui fut un haut lieu de la piraterie du temps de l’affrontement entre les troupes françaises et britanniques en mer des Caraïbes. Une baie protégée, une plage paradisiaque bordée de cocotiers suivie d’une dense forêt tropicale. Bienvenue au paradis !

Jour 3 : Jalousie Bay

La Soufrière et l’escalade des deux Pitons pour explorer Sainte Lucie

Jour 3 : Jalousie Bay - voyages adékua

Deux heures de navigation nous emmènent jusqu’à Jalousie Bay et un mouillage unique dans la baie des deux Pitons, les symboles de l’île de Sainte Lucie la volcanique. Nous prenons le temps de flâner entre les étals du marché traditionnel du village avant de louer un minibus pour partir à la découverte de la Soufrière, les bouches du volcan de Sainte Lucie, et de nous baigner sous les cascades d’eaux chaudes. Nous marchons au cœur d’une forêt tropicale luxuriante avant de savourer la cuisine locale dans un petit restaurant de l’île. Pour les randonneurs aguerris, il est possible de partir à l’assaut des deux pitons avec l’accompagnement d’un guide expérimenté. Vue magnifique assurée sur notre voilier au mouillage dans la baie !

Jour 4 : direction les Grenadines

À la voile jusqu’à Admiralty bay sur l’île de Bequia

Jour 4 : direction les Grenadines - voyages adékua

C’est une très belle journée de navigation qui nous attend avec de longs bords tirés jusqu’aux Grenadines et l’île de Bequia. Pendant notre descente, nous admirons de loin les côtes de Saint Vincent, sa haute silhouette d’île volcanique recouverte d’une dense végétation tropicale. Nous amarrons notre voilier au mouillage à Admiralty Bay avant de sauter dans l’annexe pour visiter l’île de Bequia, considérée comme La Mecque de la voile dans l’archipel des Caraïbes, comme en témoignent les superbes yachts amarrés à nos côtés. Notre visite de l’île nous amène aux Moonholes, ces fameuses maisons troglodytes creusées dans les falaises face à la mer dans les années 1960.

Jour 5 : l’île Moustique

Mouillage sur les côtes de la perle des Grenadines

Jour 5 : l’île Moustique - voyages adékua

Nous mettons les voiles en direction de l’île Moustique, réputée la plus photogénique et la plus jetset de l’archipel des Grenadines. Nous mouillons dans la plus belle baie de l’île, juste devant le Basile’s Bar qui accueille régulièrement de grands noms du jazz et du blues. Nous prenons le temps de faire une session de snorkeling pour découvrir les trésors sous-marins de l’île, entre coraux et poissons multicolores, avant de partir à pied à la découverte des jardins luxuriants et des villas somptueuses qui abritent de nombreuses stars. La soirée se déroule au Basile’s Bar, installé sur sa terrasse en pilotis face à notre voilier tranquillement amarré dans l’une des plus belles baies du monde.

Jour 6 : Mayreau et Salt Whistle bay

Encore quelques heures sur l’île Moustique puis direction Mayreau

Jour 6 : Mayreau et Salt Whistle bay - voyages adékua

Avant d’appareiller pour Mayreau, nous prenons le temps de découvrir Macaroni Beach, l’une des plus belles plages de l’île. Décors de carte postale garantie : plage de sable blanc, eaux translucides et cocotiers. Nous visitons ensuite Cotton House, une demeure à l’architecture coloniale élégante et raffinée. Nous mettons ensuite les voiles pour 3 heures de navigation en direction de Mayreau, la plus petite île habitée de l’archipel des Grenadines. Une petite randonnée sur les hauts nous offre un point de vue unique sur les Tobago Cays, et nous dînons au son du meilleur reggae d’un repas de délicieux fruits de mer et autres homards.

Jour 7 : Tobago Cays

Paradis du snorkeling et de la plongée

Jour 7 : Tobago Cays - voyages adékua

Une petite navigation de deux heures nous emmène jusqu’aux Tobago Cays, un paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling qui se régalent des fonds marins exceptionnels dans des eaux translucides, sur les reefs de Horseshoe et Worlds End notamment. Un parc national a été créé pour préserver cet archipel qui abrite la plus belle barrière de corail des Caraïbes. Les îlets et leurs plages sont toutes plus belles les unes que les autres, et nous les explorons en zodiac : Petit Tabac, Baradal, Jamesby… Possibilité de terminer la soirée par un barbecue sur la plage, organisé par les pêcheurs locaux avec homards, langoustes et autres poissons au petit goût de paradis.

Jour 8 : Petit Saint Vincent

Union Island et Clifton Harbour pour poursuivre la visite des Grenadines

Jour 8 : Petit Saint Vincent - voyages adékua

Nous naviguons en direction de Union Island et mouillons à Clifton Harbour le temps de refaire le plein d’eau et de carburant, et prenons le temps de visiter rapidement la ville avant de remettre le cap en direction de Morpion. Un îlot minuscule tout juste constitué de sable blanc et bordé de corail, perdu au milieu de la mer des Caraïbes. L’annexe nous permet de débarquer sur ce petit coin de paradis le temps d’un repas sur le pouce et d’une séance de snorkeling dans les eaux turquoise. Nous terminons la journée avec une petite navigation en direction de Petit Saint Vincent où nous mouillons pour la nuit.

Jour 9 : Mouillage à Wallilabou Bay sur l’île de Saint Vincent

Petit Nevis et Saint Vincent pour terminer notre visite de l’archipel des Grenadines

Jour 9 : Mouillage à Wallilabou Bay sur l’île de Saint Vincent - voyages adékua

Nous mettons les voiles en direction de Petit Nevis, qui abritait des baleiniers jusqu’au début des années 2000. On peut encore observer des os de baleines sur les plages et sous l’eau, ainsi que des installations qui servaient à cuisiner les mammifères. L’île est aujourd’hui inhabitée. Très sauvage, elle nous offre de beaux paysages avant de reprendre notre navigation en direction de Saint Vincent. Nous mouillons à Wallilabou bay, une baie bordée de cocotiers : on se promène au sein des décors du film Pirates des Caraïbes qui ont été conservés sur place.

Jour 10 : de Saint Vincent à Sainte Lucie

Chute de la baleine et Rodney Bay pour terminer la journée

Jour 10 : de Saint Vincent à Sainte Lucie - voyages adékua

Après le petit-déjeuner, nous appareillons pour 2 heures de navigation en direction du nord de l’île de Saint Vincent. Nous partons à la découverte des chutes de la baleine, les chutes d’eau les plus spectaculaires des Caraïbes, au cœur d’une forêt tropicale luxuriante à deux pas de la mer. Nous prenons le temps de nager sous la cascade et dans les bassins qui en découlent avant de reprendre la mer en direction de Sainte Lucie. Nous mouillons pour la nuit à Rodney Bay.

Jour 11 : Retour en Martinique

Un dernier jour de mer pour rejoindre la Martinique en voilier

Jour 11 : Retour en Martinique - voyages adékua

Nous appareillons après le petit-déjeuner pour 4 heures de navigation en direction de la Martinique. Un petit mouillage devant la plage du Club Med nous permet de savourer une dernière baignade de rêve avant de remettre les voiles pour rentrer au port. Une fois à quais, nous partons à la découverte de Fort de France : visite de musée, randonnées à l’intérieur de l’île, flânerie dans la ville… Chacun à son rythme et selon ses goûts avant un dernier dîner dans un restaurant renommé du Marin. 

Jour 12 : fin de notre croisière de rêve

Dernière matinée pour notre croisière en voilier en mer des Caraïbes

Jour 12 : fin de notre croisière de rêve - voyages adékua

Le lendemain matin nous prenons un dernier petit-déjeuner à bord avant de débarquer dès 9 h pour s’éparpiller vers nos destinations d’origine, la tête remplie de souvenirs inoubliables de cette croisière en voilier entre la Martinique, Sainte Lucie et les Grenadines.

Votre expert de voyage kite adekua à Hyères - Presqu'ile de Gienshttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcPhttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcP

Laurent, votre Expert Adékua pour les croisières dans les Caraïbes

Architecte de formation, artiste et grand amateur de photographie, Laurent est aussi un grand voyageur, attiré par les grands espaces, la culture et la rencontre des civilisations. Après avoir entrepris des voyages très variés visitant les capitales et musées du monde, il part pour des treks en plein déserts avant de se découvrir une nouvelle passion, la voile. Le voilier intègre dès lors l’esprit de toutes ses expériences réunies et devient par conséquent un aboutissement.

 Il obtient son permis de Navigation Hauturière le Yacht Master, organise des dizaines de croisières à travers le monde et participe à diverses courses transatlantiques de voiliers.

 Laurent a été sélectionné par le Top Expert Sailing Trip Adékua.

Laurent, votre spécialiste des croisières de rêve : "A la cabine ou en bateau privatisé, je vous organise des croisières de rêve dans les Caraïbes."

 

Le prix de cette croisière en voilier en mer des Caraïbes est à partir de 2000 € par personne pour un groupe pouvant aller jusqu’à 9 ou 11 personnes (plus le skipper) pour 12 jours (11 nuits)

Ce prix comprend :
L’accommodation sur le bateau et utilisation de toutes les facilités à bord
La Pension complète sur le bateau (toutes les provisions de nourriture pour 12 jours)
Toutes les boissons à bord (vins, bière, Rhum, soft drinks, jus, lait etc.)
L’annexe avec moteur hors-bord
L’équipement pour le snorkeling
L’équipement pour la pêche au gros à la traîne (Thon…)
Le prêt de SUP et équipements gonflables de loisir etc.
L’assistance d'un skipper expérimenté durant tout le voyage
L’introduction à la navigation à la voile pour les personnes intéressées
La literie et les serviettes
Caisse de bord (Taxes) : Frais de ports, taxes, transit log et carburant
Assurance bateau
Nettoyage final du bateau

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
Les dépenses à terre sur les îles (restaurants ou bars)
Les transferts aéroport-bateau-aéroport
Les assurances voyage personnelle

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination des Caraïbes

Vous trouvez deux aéroports sur l'île de Saint-Martin. Grand Case L'Espérance sur la partie française de l'île, est déservie par les compagnies Air Antilles Express et Air Caraïbes. Chacune propose 4 vols par semaine au départ de Point-à-Pitre (Guadeloupe). La compagnie Saint-Barth Commuter propose des vols quotidien au départ de Saint Barth vers Saint-Martin. L'aéroport international Princess Juliana, sur la partie hollandaise de l'île, est désservie par des vols directs depuis Paris avec Air France et Air Caraïbes notamment.


Bons plans de locations de voiture aux Caraïbes

Il est très facile de louer un véhicule sur les différents aéroports des îles des Caraïbes.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination des Caraïbes

N'oubliez pas votre passeport en cours de validité car vous pouvez faire escale sur des îles anglaises ou hollandaises. Crème anti-moustiques et protection solaire adaptée et chapeau sont fortement recommandés.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Laurent…
Personnalisez avec moi votre croisière aux Antilles
Avis sur Laurent :
5,0/5
Portrait de Laurent
  • Je suis sur place depuis : 2001
  • Années de pratique : 27
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Laurent, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 2000€
12 jours
Une croisière de rêve sous les cocotiers
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour croisière en Croatie en voilier
Michel - juillet 2022

Nous avons passé une semaine fantastique sur les îles croates. Pour l’ensemble des convives de la croisière il s’agissait d’une première...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Un stage de voile unique sur un voilier de course-croisière en Méditerranée
à partir de 1250€
Votre croisière de rêves à Los Roques au Venezuela
à partir de 1590€
Découvrez la voile avec un stage  la demi-journée pendant vos vacances aux Canaries

Fuerteventura, Iles Canaries

Stage de voile croisière à la carte...

à partir de 130€
Portrait de info_60
Avis sur Laurent
5.0/5