Saint Martin : Croisière en voilier avec skipper en mer des Caraïbes au départ de Saint Martin

Je vous propose une croisière unique en voilier à la découverte des trésors des Caraïbes entre Saint Marin et Saint Barth. En famille ou entre amis, je vous accueille à bord d’un voilier ou d’un catamaran tout confort. Nous appareillons depuis l’île de Saint Martin pour sillonner la mer des Caraïbes. Anguilla, ses mouillages en face de plages paradisiaques et les falaises de Crocus Bay. Les trésors de la réserve naturelle de l’îlet Tintamarre où les sessions de snorkeling sont autant d’occasions de s’émerveiller devant la faune et la flore sous-marine. Saint Barth et ses contrastes, entre jetset, plages de sable blanc et visites culturelles. Sans oublier l’île Fourchue, une réserve naturelle à la saveur de bout du monde couleur Caraïbes, et les petits restaurants créoles de Grande Case sur l’île de Saint Martin. Nous naviguons chaque jour en nous laissant porter par les alizés, dans la douceur de la navigation à la voile. Je vous embarque à bord, pour vous offrir des souvenirs inoubliables et authentiques avec cette croisière à la voile unique en mer des Caraïbes.

Niveau : tous niveaux

Détail du séjour

Jour 1 : Saint Martin et Anse Marcel

Embarquement à partir de 17h pour une croisière de rêve

Jour 1 : Saint Martin et Anse Marcel - voyages adékua

Je vous accueille à bord de votre voilier amarré dans l’une des plus prestigieuses marinas de l’île de Saint Martin. C’est le moment du petit brief du capitaine, et chacun prend le temps de s’installer confortablement dans sa cabine. Nous rangeons l’avitaillement avant de sortir dîner dans un restaurant typique à deux pas de la marina. Vous savourez votre première nuit au son du clapotis du bateau, dans un décor tropical enchanteur.

Jour 2 : direction Anguilla

Première navigation en mer des Caraïbes

Jour 2 : direction Anguilla - voyages adékua

les plus belles plages de sable blanc. Nous mouillons à Road Bay, dans des eaux turquoise paradisiaques, et juste en face du quai où nous débarquons en annexe pour une visite de l’île. Vous découvrez avec ravissement l’ambiance très british de l’île, avec ses jolies boutiques, restaurants et bars dont le Elvis, l’un des plus renommés d’Anguilla. Ambiance Caraïbes garanties au son de la musique reggae.

Jour 3 : la réserve naturelle d’Anguilla

Sandy Island, Prickly Pears et Crocus Bay au programme de notre journée

Jour 3 : la réserve naturelle d’Anguilla - voyages adékua

Nous appareillons tôt le matin en direction de la réserve naturelle d’Anguilla. Un premier mouillage nous permet de découvrir le petit ilot de Sandy Island avec sa plage de sable blanc bordée de cocotiers dignes des plus belles cartes postales des Caraïbes. Pour ceux qui le souhaitent, c’est l’occasion d’une session de snorkeling à la découverte des coraux. Nous mettons ensuite les voiles sur les îles de Prickly Pears qui font face à Anguilla : déjeuner à bord de notre bateau ou dans un petit restaurant typique sur l’île, snorkeling ou farniente sur le sable blanc dans la douceur de l’alizé, à vous de choisir. Après une dernière navigation pour cette journée magique, nous mouillons en face de la plage de Crocus bay, face à de magnifiques falaises qui tombent à pic dans L’Océan. Nous assistons au ballet des pélicans qui nichent par centaines sur ces falaises et chassent en mer. Les raies manta viennent nager avec nous autour du bateau. Nous dînons à bord, la tête dans les étoiles à savourer chaque instant de cette croisière.

Jour 4 : îlet Tintamarre

Mouillage unique et réserve naturelle au programme

Jour 4 : îlet Tintamarre - voyages adékua

Nous commençons notre journée de navigation par le passage entre Anguilla et Scrub Island : toutes voiles dehors au cœur de ce paysage de rêve que seules les îles des Caraïbes peuvent offrir. Il nous faut entre 3 et 4 heures de navigation pour rejoindre l’îlet Tintamarre, une réserve naturelle qui se situe au nord-est de Saint Martin. Nous prenons le temps de plonger à la découverte des coraux multicolores, au milieu des tortues de mer et des raies Léopard. Une journée à la découverte de la faune et de la flore sous-marine des Caraïbes.

Jour 5 : Saint Barthélémy et l’anse du Grand Colombier

À la découverte de l’île de Saint Barth, la plus connue de la Caraïbe

Jour 5 : Saint Barthélémy et l’anse du Grand Colombier - voyages adékua

Nous appareillons après le petit-déjeuner pour une navigation dans le canal de Saint Barthélémy en direction de cette île mythique de la mer des Caraïbes. Le temps du déjeuner, nous mouillons en face de l’anse du Grand Colombier, face à l’une des plus belles plages de l’île, surplombée par la majestueuse villa Rockefeller. Nous remettons ensuite les voiles en direction de Gustavia, la capitale de l’île. Nous accostons grâce à l’annexe de bord et partons visiter cette île qui a su garder son charme. Nous passons la soirée à terre, à savourer cette ambiance caraïbe unique et douce.

Jour 6 : Saint Barth et ses trésors

Une journée à terre pour découvrir Saint Barthélémy

Jour 6 : Saint Barth et ses trésors - voyages adékua

Chacun profite de la journée à son rythme : repos sur les plages de sable blanc fréquentées par les milliardaires et top-modèles, visites culturelles entre l’ancien fort et le musée de l’île, shopping détaxé, session de plongée sous-marine ou randonnées autour de l’île. Vous passez la journée selon vos envies, à goûter la douceur de vivre sous ces latitudes paradisiaques.

Jour 7 : Île Fourchue

Des petits airs d’île déserte au cœur de la mer des Caraïbes

Jour 7 : Île Fourchue - voyages adékua

Nous mettons les voiles en direction de l’île Fourchue, au nord-ouest de Saint Barth. Vous découvrez l’un des endroits les plus sauvages de la mer des Caraïbes. Nous sommes dans l’une des perles de la réserve naturelle de l’île de Saint Barthélémy : vous pouvez observer des coraux multicolores, une faune et une flore très riche et préservée. Nous sommes loin des circuits touristiques classiques, et vous savourez ce petit goût de bout du monde paradisiaque. Nous dînons à bord du bateau, l’occasion d’admirer la voûte céleste et d’égrener chaque seconde de cette croisière inoubliable dans les Caraïbes.

Jour 8 : Saint Martin

Mouillage à Grande Case pour terminer en beauté votre croisière caraïbe

Jour 8 : Saint Martin - voyages adékua

Appareillage après le petit-déjeuner pour une navigation d’environ trois heures en direction de Saint Martin. Nous longeons les côtes hollandaises de l’île : Phillipsburg, Simpson Bay, Maho Bay et ses impressionnantes pistes d’atterrissage quasiment sur la plage. Nous faisons le plein de carburant à la marina de Fort Louis à Marigot, avant de remettre les voiles en direction de Grande Case où nous jetons l’ancre pour profiter de notre dernière journée. Baignade ou découverte du petit village de Grande Case, il y en a pour tous les goûts. Les restaurants du coin sont parmi les plus réputés de l’île. Un savoureux mélange entre cuisine française et créole qui régalera chacun.

Jour 9 : fin de notre croisière de rêve dans les Caraïbes

Dernière baignade à Grande Case avant le retour en métropole

Jour 9 : fin de notre croisière de rêve dans les Caraïbes - voyages adékua

Après le petit-déjeuner, vous profitez d’une dernière baignade dans les eaux translucides de Grande Case. Nous appareillons pour une petite demi-heure de navigation le temps de rejoindre notre port d’attache, la marina d'Anse Marcel. Chacun refait son sac et débarque à terre à 9h, la tête pleine de sable blanc, de soleil et de la douce chaleur des Antilles. Une semaine de souvenirs inoubliables pour cette croisière unique en mer des Caraïbes.

Votre expert de voyage kite adekua à Hyères - Presqu'ile de Gienshttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcPhttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcP

Laurent, votre Expert Adékua pour les croisières dans les Caraïbes

Architecte de formation, artiste et grand amateur de photographie, Laurent est aussi un grand voyageur, attiré par les grands espaces, la culture et la rencontre des civilisations. Après avoir entrepris des voyages très variés visitant les capitales et musées du monde, il part pour des treks en plein déserts avant de se découvrir une nouvelle passion, la voile. Le voilier intègre dès lors l’esprit de toutes ses expériences réunies et devient par conséquent un aboutissement.

 Il obtient son permis de Navigation Hauturière le Yacht Master, organise des dizaines de croisières à travers le monde et participe à diverses courses transatlantiques de voiliers.

 Laurent a été sélectionné par le Top Expert Sailing Trip Adékua.

Laurent, votre spécialiste des croisières de rêve : "A la cabine ou en bateau privatisé, je vous organise des croisières de rêve dans les Caraïbes."

 

Le prix de cette croisière en voilier en mer des Caraïbes est à partir de 1500 € par personne pour un groupe pouvant aller jusqu’à 9 ou 11 personnes (plus le skipper) pour 9 jours (8 nuits)

Ce prix comprend :
Logement sur le catamaran et utilisation de toutes les facilités à bord
La pension complète sur le bateau (toutes les provisions de nourriture pour 9 jours)
Toutes les boissons à bord (vins, bière, rhum, soft drinks, jus, lait etc.)
L’annexe avec moteur hors-bord
L’équipement pour le snorkeling
L’équipement pour la pêche au gros à la traîne (thon…)
Le prêt de Paddle et équipements gonflables de loisir etc.
L’assistance d'un skipper expérimenté durant tout le voyage
L’introduction à la navigation à la voile pour les personnes intéressées
La literie et les serviettes
Caisse de bord (taxes) : frais de ports, taxes, transit log et carburant
Assurance bateau
Nettoyage final du bateau

Ce prix ne comprend pas :
Les vols
Les dépenses à terre sur les îles (restaurants ou bars)
Les transferts aéroport-bateau-aéroport
Les assurances voyage personnelle

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination des Caraïbes

Vous trouvez deux aéroports sur l'île de Saint-Martin. Grand Case L'Espérance sur la partie française de l'île, est déservie par les compagnies Air Antilles Express et Air Caraïbes. Chacune propose 4 vols par semaine au départ de Point-à-Pitre (Guadeloupe). La compagnie Saint-Barth Commuter propose des vols quotidien au départ de Saint Barth vers Saint-Martin. L'aéroport international Princess Juliana, sur la partie hollandaise de l'île, est désservie par des vols directs depuis Paris avec Air France et Air Caraïbes notamment.


Bons plans de locations de voiture aux Caraïbes

Il est très facile de louer un véhicule sur les différents aéroports des îles des Caraïbes.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination des Caraïbes

N'oubliez pas votre passeport en cours de validité car vous pouvez faire escale sur des îles anglaises ou hollandaises. Crème anti-moustiques et protection solaire adaptée et chapeau sont fortement recommandés.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Laurent…
Personnalisez avec moi votre croisière aux Antilles
Avis sur Laurent :
5,0/5
Portrait de Laurent
  • Je suis sur place depuis : 2001
  • Années de pratique : 27
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Laurent, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1500€
9 jours
Croisière de rêve en mer des Caraïbes
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour croisière en Croatie en voilier
Michel - juillet 2022

Nous avons passé une semaine fantastique sur les îles croates. Pour l’ensemble des convives de la croisière il s’agissait d’une première...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Un stage de voile unique sur un voilier de course-croisière en Méditerranée
à partir de 1250€
Une croisière de rêve sur un voilier en Corse et Sardaigne
à partir de 790€
Votre croisière de rêve sur un catamaran aux Grenadines
à partir de 1465€
Portrait de info_60
Avis sur Laurent
5.0/5