Croatie : Croisière en catamaran ou monocoque autour des îles du sud de la Dalmatie avec dégustation de vins locaux

Je vous propose de venir explorer l'archipel des Elaphites, Mljet, Korcula, Lastovo et bien plus encore ! Des villes historiques incontournables aux baies secrètes parfaites pour la baignade et la plongée en apnée aux ruines antiques, la Croatie a quelque chose d’intéressant pour chacun. Après-midis langoureux au soleil, nuits sauvages en ville, matins frais avec le vent dans les cheveux ou sous la mer à la recherche d'un trésor…, vous le trouverez sûrement, peut-être pas dans le coffre d'un pirate perdu depuis longtemps, mais dans l'inestimable beauté naturelle et architecturale qui vous entourera. Pour agrémenter cette belle croisière dans les îles du sud de la Dalmatie, nous y avons intégré diverses dégustations de vins locaux de qualité qui sauront vous surprendre.

Niveau : tous niveaux

Nb : Chaque participant est invité à apporter de son pays 2 bouteilles de vin de son choix afin de le faire déguster au reste du groupe…

Détail du séjour

Jour 1 : Embarquement à la marina de Dubrovnik

Prévoyez une arrivée à Dubrovnik dans l’après-midi

Jour 1 : Embarquement à la marina de Dubrovnik - voyages adékua

Embarquement à partir de 17h. Répartition des cabines, rangement des bagages personnels dans les cabines et de l’avitaillement dans le bateau. Dîner et soirée dans un resto typique sur les bords du chenal de la marina ou au centre-ville de Dubrovnik, la perle de l’Adriatique joliment restaurée et ceinte de murs médiévaux impressionnants. Le soir est le meilleur moment de la journée pour visiter la ville après le départ des nombreux touristes arrivés sur les paquebots.

Jour 2 : A la découverte de l’archipel des Elaphites

Une journée de navigation paradisiaque à destination de Ston

Jour 2 : A la découverte de l’archipel des Elaphites - voyages adékua

Après le petit déjeuner, le briefing du capitaine et les consignes de sécurité, sortie du port et navigation entre les îles de l’archipel des Elaphites. Nous nous arrêterons au mouillage pour le déjeuner, baignade recommandée ! Nous naviguerons ensuite en direction de Ston à travers le chenal étroit qui sépare le continent de la presqu’île de Peljesac. Ston est une jolie ville médiévale, ses anciens marais salants, sont protégés par le plus grand mur d’Europe. Nous aborderons ensuite le bateau d’un ostréiculteur qui nous emmènera à la découverte de son parc à huitres et nous fera déguster ses huitres fraichement sorties de l’eau accompagnées d’un vin blanc produit dans les vignobles de la famille. Nous dînerons au village ou à bord.

Jour 3 : De Ston à Pomena sur l’île de Mljet

Une journée sur une des plus belles îles de Croatie

Jour 3 : De Ston à Pomena sur l’île de Mljet - voyages adékua

Nous partirons tôt le matin pour 4 heures de navigation en traversant le " Mljetski canal " et déjeunerons dans une baie sur l’île de Mljet, une des plus belles îles de la Croatie renommée pour sa nature très préservée. Nous serons au cœur du parc naturel entourés d’une eau turquoise et de denses forêts de pins. Après une heure de navigation, nous atteindrons Pomena et nous nous amarrerons à notre adresse secrète. Vous découvrirez les fameux lacs de Mljet depuis la terre ou sur l’eau grâce aux vélos et kayaks de location disponibles sur place. Nous prendrons ensuite le ferry pour l'îlot au centre du lac ou se trouve un des plus beaux monastères historiques (le monastère de Santa Maria). Le dîner sera pris dans un minuscule restaurant familial juste en face de notre bateau.

Jour 4 : De Pomena à à la superbe île de Korcula

Découverte de l’île où naquit Marco Polo

Jour 4 : De Pomena à à la superbe île de Korcula - voyages adékua

Après 3h de navigation tranquille, nous aborderons Korcula qui fut vénitienne comme en attestent ses ruelles étroites, ses superbes palais et ses églises aux intérieurs remarquables. Nous ferons le tour de la cité fortifiée de Korcula en bateau afin d’admirer ses murailles et ses fortifications depuis la mer avant de jeter l’ancre dans une jolie baie pour déjeuner. Paddle et snorkeling au programme. Nous nous dirigerons ensuite vers la marina de Lumbarda, un charmant petit village connu pour ses vignobles et sa production des meilleurs vins de Croatie. Visite d’un des plus fameux vignobles, Popic winery et dégustation de leurs vins accompagnés de fromages. Après la visite du centre-ville fortifié, nous irons dîner à bord ou sur le port.

Jour 5 : De Korcula à Lastovo

L’île qui fut le repaire des pirates de l’Adriatique

Jour 5 : De Korcula à Lastovo - voyages adékua

Navigation de 3 heures en direction de Lastovo. Hors des sentiers battus, située au milieu de l’adriatique à mi-distance entre l’Italie et la Croatie, Lastovo est l’île la mieux préservée de Croatie. Après un déjeuner au mouillage dans le parc naturel riche en faune sous-marine qui vous offrira une belle balade aquatique, nous nous dirigerons vers Zaklopatica pour accoster et faire une balade vers le village central de l’île, où presque chaque famille produit son propre vin. Nous irons donc au centre du village pour déguster les meilleurs vins de l’île accompagnés des traditionnels anchois, sardines salées, prosciutto et fromages de l’île.

Jour 6 : De Korcula à Saplunara sur Mljet

La grotte d’Odyssée et ses eaux turquoise

Jour 6 : De Korcula à Saplunara sur Mljet - voyages adékua

Après environ 5 heures de navigation, nous atteindrons la fameuse grotte d’Odyssée sur la côte sud de Mljet. Si la mer est calme nous pourrons faire un petit stop devant la grotte et même y pénétrer à la nage. Les plus aventureux pourront escalader la falaise pour plonger à des hauteurs différentes dans les eaux profondes et cristallines. Après le déjeuner, nous naviguerons environ 1h30 vers la baie de Saplunara où nous jetterons l’ancre pour la nuit, face à une jolie plage de sable. Baignades et détente sur la plage au programme ! Dîner sur notre bateau ou dans un superbe restaurant sur pilotis en bois niché dans les arbres en face de la plage. Une de leurs spécialités est le plat de sanglier aux fruits sauvages et macaronis maison cuisiné au vin rouge ou encore le "Devil Fish" mariné avec une sauce secrète. 

Jour 7 : Retour à Dubrovnik

Découverte de la ville depuis la mer

Jour 7 : Retour à Dubrovnik - voyages adékua

Nous naviguerons devant le centre-ville de Dubrovnik et aurons le privilège d’admirer les murs et fortifications de la ville médiévale depuis un  point de vue unique : la mer (ce sont les fameux décors de la série “Game of Thrones”). Nous prendrons ensuite place au mouillage en face de l’île de Lokrum à proximité de Dubrovnik pour le déjeuner à bord, détente et dernière baignade avant de reprendre la mer en direction de notre marina de départ pour refaire le plein de carburant et s’amarrer vers 16h.
En début de soirée nous découvrirons un des bars à vins les plus renommés du centre-ville de Dubrovnik et pourrons y déguster les meilleurs vins de Croatie. Dîner au centre de Dubrovnik ou sur le canal à côté de notre marina.

Jour 8 : C’est le jour du retour

Piscine et farniente à Dubrovnik en attendant votre vol

Jour 8 : C’est le jour du retour - voyages adékua

Dernier petit déjeuner à bord, rangement des affaires personnelles et débarquement à 9h, ou possibilité de petit déjeuner au restaurant en face de la piscine de la marina… Ceux qui le souhaitent pourront passer un moment au bord de la piscine au cas où les horaires de leurs vols le permettent. Bon retour et à une prochaine !

Votre expert de voyage kite adekua à Hyères - Presqu'ile de Gienshttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcPhttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcP

Laurent, votre Expert Adékua pour les croisières en Croatie

Architecte de formation, artiste et grand amateur de photographie, Laurent est aussi un grand voyageur, attiré par les grands espaces, la culture et la rencontre des civilisations. Après avoir entrepris des voyages très variés visitant les capitales et musées du monde, il part pour des treks en plein déserts avant de se découvrir une nouvelle passion, la voile. Le voilier intègre dès lors l’esprit de toutes ses expériences réunies et devient par conséquent un aboutissement. Il obtient son permis de Navigation Hauturière le Yacht Master, organise des dizaines de croisières à travers le monde et participe à diverses courses transatlantiques de voiliers. Laurent a été sélectionné par le Top Expert Sailing Trip Adékua.

Laurent, votre spécialiste des croisières de rêve : "A la cabine ou en bateau privatisé, je vous organise des croisières de rêve en Croatie."

 

Le prix de ce circuit/croisière à la voile avec dégustation de vins en Croatie est de 1450 euros par personne hors vols sur base de 2 personnes en voilier et de 1650 euros dans les mêmes conditions mais en catamaran

Ce prix comprend :
Les dégustations
Le logement sur le bateau & utilisation de toutes les facilités à bord
La pension complète sur le bateau (toutes les provisions de nourriture)
Toutes les boissons à bord (vins, bière, soft drinks, jus, lait etc.)
L’annexe avec moteur hors-bord
L’équipement pour la pêche au gros à la traîne (Thon...) 
Le prêt de SUP et équipements gonflables de loisir etc.
L’assistance d'un skipper expérimenté durant tout le voyage
L’introduction à la navigation à la voile pour les personnes intéressées
La literie et les serviettes
Caisse de bord: Frais de ports, taxes, transit log et carburant

Ce prix ne comprend pas :
Les vols
Les dépenses à terre sur les îles (restaurants ou bars etc.)
L’assurance voyage multirisques et annulation 

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de la Croatie

Il y a principalement des vols depuis Paris (moins cher) mais il y a aussi des départs de Marseille, Nantes, Toulouse… Transavia et Croatia airlines sont les deux compagnies en vol direct de Paris (2h30) vers les villes de Split ou Dubrovnik.


Bons plans de locations de voiture en Croatie

Nous pouvons organiser vos transfers depuis l'aéroport de Dubronik et notre base de départ, la marina.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de la Croatie

Un passeport ou une carte d'identité sont suffisants pour les ressortissants de l'Union Européenne.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Laurent…
Personnalisez avec moi votre croisière
Avis sur Laurent :
5,0/5
Portrait de Laurent
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
76 personnes ont réservé avec Laurent
  • Je suis sur place depuis : 2001
  • Années de pratique : 27
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Laurent, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1450€
8 jours
Découverte à la voile de la Croatie et de ses vins
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Avis des voyageurs Adékua

Avis croisière voiles en Croatie
Michel - août 2022

Nous avons passé une semaine fantastique sur les îles croates. Pour l’ensemble des convives de la croisière il s’agissait d’une première...

Avis croisière en Croatie
Sophie et Marc - août 2022

Nous avons effectué une magnifique croisière avec Laurent dans les îles
croates entre le 13 et le 20 Août. Nous mettons unanimement une note...

Avis croisière voilier en Croatie
Sandrine - juillet 2022

Tout a été parfait. Nous avons pu découvrir les petites îles cachées à l’abris de la foule de touristes. Dépaysement total. Capitaine Laurent au...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Votre croisière en voilier ou catamaran à la découverte de l'est de la Turquie

Turquie, Est de Marmaris

Croisière à la voile, 8 jours en mo...

à partir de 1000€
Une croisière inoubliable sur un catamaran aux Canaries
à partir de 1190€
Votre croisière en catamaran dans le Péloponnèse
à partir de 1950€
Portrait de laurent
Avis sur Laurent
5.0/5