îles grecques : Croisière à la voile dans les îles grecques en monocoque ou catamaran au départ de Marmaris

Je vous propose de venir explorer les îles grecques du Dodécanèse, au cours d’une croisière de 8 jours à bord de l’un de nos voiliers ou catamarans au départ de Marmaris en Turquie que vous pourrez également visiter. Vous découvrirez Rhodes, Alimia, Khalki, Tilos et Symi (une des îles les plus photographiées de Grèce). Nous mouillerons l’ancre dans des baies et à proximité d’îles protégées, sites magnifiques où la végétation est luxuriante et unique. Nous vous emmènerons vers de petits ports qui échappent encore à l’invasion du tourisme de masse. Oui, cela existe encore !

Niveau : tous niveaux

Détail du séjour

Jour 1 : Embarquement et nuit à Marmaris

Prévoyez une arrivée à Marmaris dans l’après-midi

Jour 1 : Embarquement et nuit à Marmaris - voyages adékua

Embarquement à Netsel Marina, située au cœur de la vieille ville de Marmaris, à partir de 17h00. Briefing du capitaine. Distribution des cabines, placement des bagages personnels dans les cabines et des provisions dans les soutes (nourriture, boissons, etc.). Dîner soit dans l'un des célèbres restaurants de poisson en bord de mer, soit à l'arrière loin des zones touristiques dans un restaurant turc traditionnel de viande et de mezzés. Après le dîner, nous pouvons soit retourner à notre bateau pour nous détendre, soit faire la fête dans le centre-ville de Marmaris.

Jour 2 : Direction Rhodes

Nous y passerons la nuit après une agréable journée de mer

Jour 2 : Direction Rhodes - voyages adékua

Petit-déjeuner, départ du port et conseils de sécurité en mer. Le voyage commence ! Petite baignade en pleine mer et première expérience de navigation sous voiles (4h). Nous quitterons les eaux territoriales turques et entrerons en Grèce au port mythique de Mandraki célèbre pour être l'une des 7 merveilles du monde antique grâce au colosse qui en gardait l'entrée. Découverte de Rhodes et de sa ville intra-muros médiévale intacte. Chacun de nous sera libre de visiter la ville à son rythme et selon ses goûts. Détente dans les cafés, en admirant les œuvres d'art médiéval. Dîner dans le meilleur restaurant de l'île où les meilleures spécialités grecques sont servies dans la vieille ville médiévale de Rhodes (à l’extérieur de la zone trop touristique)… Ou relax sur le bateau à Mandraki.

Jour 3 : Direction la petite île de Symi

Une journée à la découverte de Symi et des ses magnifiques baies

Jour 3 : Direction la petite île de Symi - voyages adékua

Petit déjeuner à bord ou en ville. Goûter le typique « Frappe », le célèbre café glacé grec est un incontournable. Départ du port pour 3 heures de navigation et arrivée sur une petite île que nous gardons secrète et où nous jetterons l'ancre dans le sable blanc. Nous nagerons dans les eaux turquoise cristallines, déjeunerons, plongerons et découvrirons cette petite île. Nous naviguerons ensuite jusqu’à la baie de St Georges sur la côte est de l'île de Symi avec son immense et impressionnante falaise rocheuse. Plongée en PMT, détente sur la plage et découverte de la petite église cachée de St George. Nous sommes généralement seuls pour rester dans ce cadre magique après le départ de tous les bateaux d'excursion d'une journée, nous pouvons admirer le coucher de soleil paisiblement, puis profiter d'un dîner sur notre voilier, sous les étoiles.

Jour 4 : De Symi à Halki en passant par Alimia

Passage par les vestiges d’une base allemande de la 2ème guerre mondiale

Jour 4 : De Symi à Halki en passant par Alimia - voyages adékua

Navigation matinale (3h) vers l'île d'Alimia. Baignade dans un cadre magique, snorkeling. Découverte de Alimia. Cette petite île paisible et inhabitée était une base allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. On y voit encore des graffitis et des peintures que les soldats allemands ont laissés sur les murs de leurs bunkers lors de leur séjour prolongé sur cette île. Nous y visiterons quelques vestiges de bunkers allemands et pourrons même plonger en apnée à la découverte d’une épave et des espèces qui s’y sont installées. Après le déjeuner, nous naviguerons (1h) vers l'île de Halki et jetterons l'ancre dans le petit port, noyau central de l'île. Personne ne résistera au charme de ses ruelles étroites et ombragées qui cachent quelques tavernes authentiques où l’on sert de délicieux mezzés traditionnels. Balade et découverte du village. Apéritif sur la terrasse d'une taverne en regardant le coucher du soleil. Dîner dans une taverne et dégustation de spécialités locales.

Jour 5 : Tilos et son charme authentique et sincère

Découverte d’un village abandonné transformé en bar

Jour 5 : Tilos et son charme authentique et sincère - voyages adékua

Petit déjeuner à bord ou à terre. Avitaillement (pain frais traditionnel du village, fruits et légumes délicieux). Nous sommes prêts à repartir ! Navigation (3,5h) vers Tilos. Mouillage dans le petit port traditionnel de Nivadia, chef-lieu de l'île, avec ses pêcheurs légendaires. Loin des circuits touristiques, Tilos a su conserver son caractère authentique. Ce petit village et ses habitants vivent en parfaite harmonie avec la nature. Après le dîner, nous aurons la possibilité de prendre la navette spéciale pour rejoindre le célèbre bar « Mikro chorio » qui occupe les ruines d’un village abandonné. Une expérience unique.

Jour 6 : Destination Symi

L’île la plus photographiée de Grèce

Jour 6 : Destination Symi - voyages adékua

Petit déjeuner et navigation (3h) en direction de Symi… nos voiles bien remplies, le vent nous portera gracieusement vers une baie cachée où un superbe petit monastère trône sur sa presqu’île, snorkeling et balades aux alentours… Déjeuner à bord. Après une petite heure de navigation, nous atteindrons la superbe baie de Symi. Découverte de l'île la plus photographiée de Grèce. Nous accosterons au cœur de l'île de Symi, entourée de maisons perchées sur des collines, de ruelles piétonnes étroites et d'escaliers incrustés de maisons multicolores. L'île était autrefois très riche grâce à la pêche aux éponges, qui était la spécialité des insulaires. Aujourd'hui Symi vit principalement du tourisme, mais on sent encore le bon vieux temps et on y trouve de nombreux marchands d'éponges naturelles et de superbes coquillages. Dîner dans la meilleure taverne de l'île (l'une des adresses secrètes du capitaine).

Jour 7 : Retour à Marmaris

En passant par une dernière petite crique à la recherche des dauphins

Jour 7 : Retour à Marmaris - voyages adékua

Réveil matinal et navigation (5h) poussés confortablement par le vent arrière qui nous mènera vers les côtes turques… Arrivée dans la baie de Kadirga, baignade dans ses eaux cristallines qui attirent souvent les dauphins qui viennent nager et jouer dans cette baie profonde… avec un peu de chance ils nous laisseront peut-être nager avec eux. Dernier déjeuner à bord avant de retourner à notre marina (arrivée vers 16h) dans la baie de Marmaris qui est l'une des baies les plus protégées et les plus belles de Turquie. Balades, dîner dans le centre-ville de Marmaris ou la fameuse « rue des bars » pour les amateurs et faire la fête jusqu'à l'aube dans la 2ème plus grande discothèque à ciel ouvert du monde après Ibiza.

Jour 8 : C’est le jour du retour

Visite de Marmaris en attendant votre vol

Jour 8 : C’est le jour du retour - voyages adékua

Dernier petit déjeuner à bord, rangement du bateau et des bagages de chacun. Débarquement à 9h puis visite de Marmaris; shopping au grand bazar ou farniente au bord de la piscine de la marina etc. (selon les horaires des vols retour de chacun)

Votre expert de voyage kite adekua à Hyères - Presqu'ile de Gienshttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcPhttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcP

Laurent, votre Expert Adékua pour les croisières en mer Egée

Architecte de formation, artiste et grand amateur de photographie, Laurent est aussi un grand voyageur, attiré par les grands espaces, la culture et la rencontre des civilisations. Après avoir entrepris des voyages très variés visitant les capitales et musées du monde, il part pour des treks en plein déserts avant de se découvrir une nouvelle passion, la voile. Le voilier intègre dès lors l’esprit de toutes ses expériences réunies et devient par conséquent un aboutissement.

 Il obtient son permis de Navigation Hauturière le Yacht Master, organise des dizaines de croisières à travers le monde et participe à diverses courses transatlantiques de voiliers.

 Laurent a été sélectionné par le Top Expert Sailing Trip Adékua.

Laurent, votre spécialiste des croisières de rêve : "A la cabine ou en bateau privatisé, je vous organise des croisières de rêve en mer Egée dans les îles grecques et turques."

Le prix de cette croisière à la voile en Grèce au départ de Marmaris est à partir de 1150 euros par personne hors vols internationaux sur base de 2 personnes en voilier (nous consulter pour le tarif avec catamaran)

Ce prix comprend :
Le logement sur le bateau & utilisation de toutes les facilités à bord
La pension complète sur le bateau (toutes les provisions de nourriture)
Toutes les boissons à bord (vins, bière, soft drinks, jus, lait etc.)
L’annexe avec moteur hors-bord
L’équipement pour la pêche au gros à la traîne (thon...) 
Le prêt de SUP et équipements gonflables de loisir etc.
L’assistance d'un skipper expérimenté durant tout le voyage
L’introduction à la navigation à la voile pour les personnes intéressées
La literie et les serviettes
Caisse de bord: Frais de ports, taxes, transit log et carburant

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux.
Les dépenses à terre sur les îles (restaurants ou bars etc.)
L’assurance voyage multirisques et annulation 

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Informations sur les vols à destination de Marmaris (Turquie) ou Rhodes (Grèce)

Pour venir à Marmaris, vous avez le choix entre les aéroports de Dalaman ou Rhodes. Des transferts sont ensuite disponibles pour rejoindre Marmaris.

Informations sur les locations de voiture à Marmaris

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).

Informations pratiques à destination de Marmaris et des îles grecques

Pour venir en Turquie, il vous faut une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité, valable minimum 6 mois après votre date d’arrivée. ATTENTION les extensions de 5 ans des CNI ne sont pas prises en compte par les douanes turques. Les citoyens français n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois. Pour les autres nationalités, vérifier sur le site suivant http://www.mfa.gov.tr/visa-information-for-foreigners.en.mfa si vous en avez besoin. Si oui il peut être obtenu en ligne sur ce lien
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Laurent…
Personnalisez avec moi votre croisière en mer Egée

Portrait de Laurent
  • Je suis sur place depuis : 2001
  • Années de pratique : 27
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Laurent, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1150€
8 jours
A la découverte des mythiques îles grecques
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Une croisière de rêve sur un voilier en Corse et Sardaigne
à partir de 790€
Votre croisière pour découvrir la Sardaigne en voilier
à partir de 1300€
Votre croisière voile et vin en mer de Manche en Normandie
à partir de 390€
Portrait de laurent-mer-egee
Proposé par
Laurent