Grenadines : Extraordinaire croisière à la voile en catamaran au départ de Saint Vincent vers les Grenadines

Je vous propose une croisière à la voile en catamaran au départ de Union ou de Saint Vincent en direction de l'archipel des îles Grenadines à bord de nos bateaux de dernière génération, des Lagoon 450F ! À bord, 8 personnes en plus des 2 membres d’équipage sont logés dans un excellent confort. Nous proposons des navigations diverses et adaptées aux désirs de chacun. Votre skipper est à votre disposition pour vous faire découvrir les meilleurs coins de baignade ou de balade ! Au cours de notre périple, vous découvrez de nombreuses plages ainsi que les plus beaux endroits de l'archipel des Grenadines et de ses îles incontournables. Le forfait peut être proposé en formule « all inclusive » avec avitaillement/menus et boissons si vous le souhaitez.

Niveau : tous niveaux

Croisière à la voile en catamaran à la cabine ou en formule privative : cette croisière est à titre d’exemple. Dans nos formules privatisées, elle peut être ajustée en fonction de vos souhaits et de vos attentes.

Détail du séjour

Prenez votre rythme de croisière aux Antilles

À bord de votre splendide Lagoon 450F, un catamaran de plus de 13,50 m

Prenez votre rythme de croisière aux Antilles - voyages adékua

Votre catamaran propose 4 confortables et spacieuses cabines doubles avec salles de bains privatives et toilettes. Ventilateur dans chaque cabine, penderie, placard et nombreux rangements. Grand salon intérieur, plage arrière avec bain de soleil et grand trampoline à l'avant pour vous amuser ou vous détendre en toute tranquillité. À bord : climatisation, eau douce à volonté, prises 220 Volts, cuisine équipée pour 12 personnes, annexe à fond rigide avec un moteur de 15 CV, kayak, stand up paddle, matériel de pêche, matériel de plongée en apnée, literie, serviettes de toilette. Le faible tirant d'eau de ce catamaran permet de profiter des plus beaux mouillages, dans des eaux très tranquilles et au plus proche des plages, souvent désertes.

Jour 1

Bienvenue à bord : Saint Vincent les Grenadines ou Union

Jour 1 - voyages adékua

A peine arrivés à bord, vous profitez d’une agréable boisson fraîche et nous appareillons rapidement vers Union, où vous passerez votre première nuit à bord. C’est une première navigation courte qui permettra à chacun de s’amariner avant d’entreprendre des traversées plus mouvementées parfois. Vous serez immédiatement immergés dans le cœur des Grenadines.

Jour 2

Réveil à Mayreau

Jour 2 - voyages adékua

Au petit matin, vous découvrirez la superbe baie de Mayreau et nous nous installerons au mouillage de l’île éponyme. C’est une île très appréciée des kitesurfers qui vous feront profiter de leurs jolies figures, un spectacle gratuit et enchanteur. Vous pourrez savourez ce petit coin de paradis tout au long de la journée car nous y dormirons après quelques navigations à la voile aux alentours.

Jour 3

L'île de Mayreau

Jour 3 - voyages adékua

L’île de Mayreau propose quelques bars atypiques où vous souhaiterez certainement profiter de l’ambiance locale et détendue avant de prendre la mer vers notre prochaine destination paradisiaque ! En début d’après-midi, nous appareillerons en effet en direction de l'île de Morpion toute proche de la barrière de corail des fameux Tobago Cays.

Jour 4

Morpion et Les Tobago Cays : les plus belles îles des Grenadines

Jour 4 - voyages adékua

Nous nous attarderons à l'île de Morpion pour une balade en PMT. Découverte de la perfection sous-marine avec des couleurs extraordinaires ! Nous entamerons ensuite une agréable navigation à la voile (si le vent est présent) pour rejoindre les Cays . Ce trajet prend environ deux heures en tirant quelques bords. Vous découvrirez des îles sauvages, baignant dans une eau turquoise, abritant tortues et nombreux poissons de toutes les couleurs…un feu d’artifice naturel sous la mer. En soirée, le mouillage entre ces îles est en général calme et agréable ; il s'adapte parfaitement à un excellent dîner à bord ou un barbecue de langoustes sur la plage, comme les premiers robinsons !

Jour 5

L'île d’Union

Jour 5 - voyages adékua

Dans la journée, nous prendrons la direction de Union Island, à environ 1 heure de navigation à la voile. Vous pourrez débarquer à Union island et aller découvrir l’île parfois appelée « Tahiti des Antilles » à cause de sa silhouette volcanique. SI le cœur vous en dit, vous pourrez aller marcher sur les contreforts du Mont Parnasse, point culminant de l'île Vous découvrez également Happy Island, une île surprenante, construite avec des coquilles de conques et sur laquelle vous pourrez déguster un bon rhum local (ou un jus de fruits pour les plus raisonnables) dans son Bar atypique qui occupe toute la surface de l’île et n’est accessible qu’en annexe ou à la nage pour les plus vigoureux.

Jour 6

Union et Frégate

Jour 6 - voyages adékua

L’île de Frégate est située à 1 heure de navigation. C’est une île très sauvage, qui fait partie des îles du Sud de Carriacou et qui est peu fréquentée. Le mouillage n’y est pas très grand, mais il ne pose aucun problème par temps clair et permet d’y rester la journée. On le quitte dans la fin d’après-midi afin de rejoindre Kingstown.

Jour 7

Frégate, Mayreau et les petites îles du Sud de Carriacou

Jour 7 - voyages adékua

Pour cet avant dernier jour de croisière, nous naviguerons au gré du vent dans l’archipel qui nous entoure et profiterons de cette journée de pure voile pour engranger des souvenirs inoubliables, entourés par les frégates et les pélicans qui s’en donnent à cœur joie dans ces spots peu fréquentés du cœur des Grenadines.

Jour 8

Saint Vincent

Jour 8 - voyages adékua

C'est déjà la fin d'une aventure inoubliable de 8 jours de croisière à la voile au cœur de l'archipel des Grenadines avec des images plein la tête !

Votre expert de voyage trip adékua

Thomas, votre Expert Trip Adékua des croisières catamaran aux Antilles

Je suis passionné de la mer, de voile et de kitesurf. Je propose des croisières axées sur la découverte des îles sur des catamarans haut de gamme et très bien équipés. Je travaille dans le milieu du nautisme depuis de nombreuses années. Après avoir fait du windsurf à haut niveau pendant quelques temps, je me suis ensuite tourné vers les voyages sur la mer.

Thomas, votre Expert Local des croisières multicoques aux Antilles : "Mon but est de partager au mieux ma passion pour la voile et de pouvoir faire vivre à chacun une croisière unique, dans un cadre idéal, avec de réels services."

Le prix de cette croisière à la voile en catamaran dans l’archipel des Grenadines est à partir de 1465 euros par personne sur une base de 4 personnes hors vols (soit bateau complet à partir de 5 860 euros la semaine)

Lagoon 450 Fly avec skipper professionnel - 4 cabines doubles avec 4 salles de bains et toilettes privées + 2 cabines avant. 8 personnes maximum.

Ce prix comprend :
7 nuits et 8 jours en cabine double
Le matériel de bord : stand up paddle, kayak, matériel de plongée, de pêche…
Skipper
Bateau avec toutes les options

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Gasoil
Avitaillement : possibilité d’avitaillement dans le bateau avant votre arrivée (service gratuit)
Hôtesse/ steward : possibilité d’une hôtesse ou steward à bord pour vous préparer l’ensemble de vos repas, cocktails et rangement cuisine et toutes les parties communes.

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Adékua des croisières Antilles et Caraïbes : N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur notre magnifique croisière. Je suis à votre disposition et je vous attends en mer des Caraïbes ! Nous consulter pour : hôtesse de bord, menu complet + boissons, professeur de kitesurf (pour débutant) diplômé à bord pour l'ensemble de votre trip, matériel de kitesurf DUOTONE à bord pour ceux qui souhaitent s’initier à cette discipline en plein essor.

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination des Caraïbes

Pour Saint Martin
Vous trouvez deux aéroports sur l'île de Saint-Martin. Grand Case L'Espérance sur la partie française de l'île, est déservie par les compagnies Air Antilles Express et Air Caraïbes avec chacune 4 vols par semaine au départ de Point-à-Pitre en Guadeloupe. La compagnie Saint-Barth Commuter propose des vols quotidien au départ de Saint Barth vers Saint-Martin. L'aéroport international Princess Juliana est lui désservie par des vols directs depuis Paris avec Air France et Air Caraïbes notamment.

Pour les Grenadines
Depuis la France, vous pouvez réserver un vol directe jusqu'à la Martinique ou la Guadeloupe (Corsair, Air Caraïbes, Air France, XL Airways), puis vous pourrez réserver un vol avec la compagnie LIAT jusqu'à Grenade. Depuis l'île de la Martinique, vous avez également un ferry qui permet de rejoindre St Lucie en 1h 30. Union Island permet des liaisons avec les îles voisines de Saint-Vincent, de la Barbade et de Sainte-Lucie avec la compagnie SVG Air. Mieux vaut les contacter au préalable pour vérifier les prix et la disponibilité des trajets.


Bons plans de locations de voiture aux Caraïbes

Il est très facile de louer un véhicule sur les différents aéroports des îles des Caraïbes.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination des Caraïbes

N'oubliez pas votre passeport en cours de validité car vous pouvez faire escale sur des îles anglaises ou hollandaises. N'oubliez pas également la crème anti-moustiques et une protection solaire adaptée pour vous protéger sur le bateau et en session de kite.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Thomas… Personnalisez avec moi votre croisière catamaran aux Antilles
Avis sur Thomas :
4,5/5
Portrait de Thomas
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
241 personnes ont confié leur projet à Thomas
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Thomas, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1465€
8 jours
Royal ! Les Grenadines en catamaran
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Une croisière au paradis à la découverte de la Polynésie
à partir de 4450€
Votre séjour sur un catamaran de luxe pour découvrir les Cyclades en Grèce
à partir de 7500€
Une croisière de rêve sur un voilier en Corse et Sardaigne
à partir de 790€
Portrait de contact_31
Avis sur Thomas
4.5/5