Grenadines : Croisière catamaran tout confort au départ de Martinique, pour les Grenadines, St Vincent et Ste Lucie

Je vous propose une croisière à la voile en catamaran tout confort, au départ de la Martinique, en direction des Grenadines, et passant par St Vincent et Ste Lucie. Les navigations sont calmes et agréables vous permettant de donner la main au skipper si vous le souhaitez. Les escales nous permettent de profiter au maximum des plages et des superbes coins propices aux balades aquatiques inoubliables. Sur notre route, vous découvrirez les plus beaux endroits de l’archipel des Grenadines et ses îles incontournables. Les activités sont variées : découverte de la flore et faune sous-marine, randonnées en kayak ou en stand-up paddle, pêche, etc... Vous êtes confortablement installé dans votre catamaran spacieux de 12 mètres, équipé de 4 cabines avec salle de bain privative ; le tout en pension complète.

Niveau : tous niveaux

Détail du séjour

Adoptez la douceur du rythme de croisière antillais

A bord de votre superbe catamaran de 12 mètres

Adoptez la douceur du rythme de croisière antillais - voyages adékua

4 confortables et volumineuses cabines doubles avec salle de bain privative et toilettes sont à votre disposition à bord de notre catamaran. Ventilateur, penderie, placard et nombreux rangements. Le vaste carré vous accueille pour les repas et une belle plage arrière avec bain de soleil pour la détente. A bord, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vivre pleinement vos aventures : climatisation, dessalinisateur (eau douce à volonté), prises 220 Volts dans tout le bateau, cuisine équipée, annexe à fond rigide avec un moteur de 15CV, literie, serviettes de toilette. Le faible tirant d'eau du catamaran permet de profiter des plus beaux mouillages, dans des eaux très tranquilles et au plus proche des plages. Matériel de pêche, stand up paddle, kayak double et matériel de snorkeling à votre disposition.

Jours 1 et 2

Bienvenue à bord : Sainte Anne et Marigot Bay

Jours 1 et 2 - voyages adékua

Dans la journée de votre arrivée, après une boisson rafraîchissante et un petit briefing, nous prenons la direction de Sainte-Anne pour une première baignade dans les eaux chaudes de la Caraïbe. C’est une navigation d’une petite heure qui marque le début de vos vacances au soleil : apéritif, dîner à bord et bonne nuit de récupération après le vol ! Le lendemain matin, nous prenons le cap de l’île de Sainte Lucie. Nous ferons une escale incontournable à Marigot Bay, c’est juste magnifique ! C’est une navigation d’environ 2 heures, bâbord amure, souvent plein travers. Marigot Bay est entourée de collines sur trois côtés. Cette baie offre aux visiteurs friands de soleil et de plages de sable blanc, un véritable havre de paix ouvert sur la mer. Retour au bateau vers 16 heures puis navigation jusqu’à l’île de Bequia. Apéritif et repas sur le bateau ! Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez découvrir les approches de la navigation et du pilotage.

Jour 3

Réveil au mouillage abrité de Bequia (prononcer « békoué »)

Jour 3  - voyages adékua

Cette navigation nocturne de 8 heures sera la plus longue du parcours. Nous passons sous le vent des îles de Sainte Lucie et de Saint Vincent, la traversée est donc calme et confortable. Au petit matin, vous vous réveillez devant la plage de l’île de Bequia : un endroit inoubliable ! Après avoir posé un pied à terre pour le petit déjeuner et une petite visite des lieux, nous prendrons le cap de l’île de Canouan où les adeptes du kitesurf tirent des bords d’anthologie ! Vous pourrez profiter des fonds merveilleux ou même improviser une bonne partie de pêche si vous aimez cela. En fin d’après-midi, nous mouillons à Port Elizabeth pour profiter de l’île et d’une sortie restaurant. Vous y goûterez probablement le meilleur poisson de toute la Caraïbe !

Jour 4

Cap sur l’île de Mayreau

Jour 4 - voyages adékua

Une agréable navigation à la voile d’environ 2 heures nous fera rallier l’île de Mayreau. Vous découvrirez une île à l’atmosphère authentique. Aucune voiture, il n’y a pas de route ! Les plages de sables blanc, parmi les plus belles de la Caraïbe vous inviteront à vous prélasser avant d’aller à la découverte de l’île sur laquelle vous trouverez une ambiance rasta locale, très caribéenne ! En fin d’après-midi, vous profiterez de l’île pour prendre un verre dans un de ses bars atypiques du petit village portuaire de Clifton où les plaisanciers aiment se réunir. Coucher de soleil d’exception garanti.

Jour 5

Les Tobago Cays, les plus belles îles des Grenadines

Jour 5  - voyages adékua

Après une petite navigation matinale d’environ 2 heures, notre croisière catamaran fera escale aux fameuses Tobago Cays. Les Tobagos Cays sont composées de petits îlots inhabités et reliés entre eux par une magnifique barrière de corail propice aux balades aquatiques. Les mouillages sont très bien protégés et agréables de jour comme de nuit. Vous passerez un moment de pur bonheur dans ce qui a la réputation d’être le plus bel endroit des Antilles. La multitude de nuances de bleu vous surprendra et la température de l’eau (30 °C environ), vous donnera envie de vous y jeter à tout moment. Les superbes plages, les cocotiers et une des plus belles barrières coralliennes des Antilles font de Tobago cays un petit paradis sur terre comme sous l’eau. Vous pourrez profiter de l’ensemble du matériel de bord pour la découvrir. La nuit se passera au mouillage dans ce décor féérique. Vous ne manquerez pas de faire un tour sur Petit-Tabac, une minuscule île déserte au nord des Tobago Cays, qui vous émerveillera certainement et vous donnera le sentiment d’être seul au monde, tel un Robinson. Un petit-déjeuner aux couleurs paradisiaques vous attendra au matin.

Jours 6 et 7

Union et l’île de Frégate

Jours 6 et 7 - voyages adékua

Départ dans la journée et cap sur Union, à environ 1 heure de navigation. Union Island fut très active au 18ème siècle sous la houlette des colons britannique. Elle s’est ensuite endormie pour se réveiller au tourisme dans les années 60 et nous offrir une halte très agréable aujourd’hui. Quelques charmants petits restaurants vous attendent dans le petit village de Clifton, vous y découvrirez les excellents fruits de mer locaux. Après avoir visité Clifton, nous mettrons le cap sur l’île de Frégate, sorte de rocher massif qui abrite la baie d’Ashton Harbour. Une superbe halte pour la nuit où vous pourrez en profiter pour vous adonner aux joies de la balade aquatique en palmes, masque et tuba. Les fonds sont spectaculaires. Vous découvrez également Happy Island, une île construite exclusivement avec des coquilles de conques si appréciées en lambi ou en salade.

Jour 8

Canouan et Kingstown sur l’île de Saint-Vincent

Jour 8 - voyages adékua

Cap sur l'île de Canouan que nous avons déjà abordée au départ de notre croisière mais qui recèle des plages et fonds tellement attirants qu’elle mérite d’y revenir sur le trajet retour. En soirée, nous nous arrêtons à Kingstown sur l’île de Saint-Vincent et à Soufrière sur l’île de Sainte Lucie. C'est une belle navigation sous voiles, tribord amure, propice à la pêche pour les amateurs. Kingstown est la capitale de l’archipel des Grenadines et vous accueille dans une ambiance afro-caribéenne propice au déhanché. Le marché aux poissons, les boutiques de rhum et les édifices coloniaux en pierre vous séduiront à n’en pas douter. A Kingstown, tout prête à se laisser aller au bonheur de ne rien faire.

Jour 9

La baie de Soufrière

Jour 9  - voyages adékua

Une belle navigation d’environ 6 heures nous attend pour rallier la Dominique, au Nord de la Martinique. Avant la Pointe Michel, se trouve Soufrière, un petit village calme et sympathique avec des sources d’eaux chaudes naturelles où nous nous mettrons au mouillage. Depuis le mouillage, vous découvrirez la pointe de Scotts Head Village, cap Sud de la Dominique. Nous nous dirigerons à la voile vers Marigot bay, à Sainte Lucie, en fin d’après-midi. Ce sera le moment d’un bon Ti’punch en admirant le coucher du soleil en longeant les côtes de Martinique et du nord de Sainte-Lucie.

Jour 10

Le Marin, le retour

Jour 10 - voyages adékua

En cette dernière journée à bord, après un bon petit-déjeuner, nous prendrons la direction du Marin, à 2 heures de navigation. C’est au Marin que vous prendrez votre dernier repas à bord avant de plier bagages sans précipitation. Voilà déjà la fin d’une aventure exceptionnelle, avec des images plein la tête.

Votre expert de voyage trip adékua

Thomas, votre Expert Trip Adékua des croisières catamaran aux Antilles

Je suis passionné de la mer, de voile et de kitesurf. Je propose des croisières axées sur la découverte des îles sur des catamarans haut de gamme et très bien équipés. Je travaille dans le milieu du nautisme depuis de nombreuses années. Après avoir fait du windsurf à haut niveau pendant quelques temps, je me suis ensuite tourné vers les voyages sur la mer.

Thomas, votre Expert Local des croisières multicoques aux Antilles : "Mon but est de partager au mieux ma passion pour la voile et de pouvoir faire vivre à chacun une croisière unique, dans un cadre idéal, avec de réels services."

Le prix de cette croisière à la voile aux Antilles, sur les Grenadines, St Vincent et Ste Lucie, est à partir de 1445 euros par personne, sur la base de 2 personnes en cabine double all inclusive.

Ce prix comprend :
9 nuits et 10 jours en cabine double
Votre skipper professionnel pour toute la durée du séjour
Avitaillement/menus et boissons
Le matériel de snorkeling (palmes, masques, tubas pour tout le monde)
La literie complète et les serviettes
Le matériel de Stand Up Paddle
Le matériel de pêche

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les transferts aéroport/bateau (en option)
Les frais de douanes (environ 30 euros par personne qui seront à mettre dans la caisse de bord)
Le carburant (70 euros pour 10 jours qui seront à mettre dans la caisse de bord)
Les boissons alcoolisées

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Adékua des croisières à la voile aux Antilles : Nous pouvons vous proposer la présence d'une hôtesse de bord afin de réaliser vos repas, vos cocktails et ranger les parties communes. N’hésitez pas à contacter Thomas pour plus de renseignements. Il peut organiser votre transfert depuis l’aéroport et est à votre écoute pour tout autre détail sur cette magnifique croisière kite !

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination des Caraïbes

Pour Saint Martin
Vous trouvez deux aéroports sur l'île de Saint-Martin. Grand Case L'Espérance sur la partie française de l'île, est déservie par les compagnies Air Antilles Express et Air Caraïbes avec chacune 4 vols par semaine au départ de Point-à-Pitre en Guadeloupe. La compagnie Saint-Barth Commuter propose des vols quotidien au départ de Saint Barth vers Saint-Martin. L'aéroport international Princess Juliana est lui désservie par des vols directs depuis Paris avec Air France et Air Caraïbes notamment.

Pour les Grenadines
Depuis la France, vous pouvez réserver un vol directe jusqu'à la Martinique ou la Guadeloupe (Corsair, Air Caraïbes, Air France, XL Airways), puis vous pourrez réserver un vol avec la compagnie LIAT jusqu'à Grenade. Depuis l'île de la Martinique, vous avez également un ferry qui permet de rejoindre St Lucie en 1h 30. Union Island permet des liaisons avec les îles voisines de Saint-Vincent, de la Barbade et de Sainte-Lucie avec la compagnie SVG Air. Mieux vaut les contacter au préalable pour vérifier les prix et la disponibilité des trajets.


Bons plans de locations de voiture aux Caraïbes

Il est très facile de louer un véhicule sur les différents aéroports des îles des Caraïbes.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination des Caraïbes

N'oubliez pas votre passeport en cours de validité car vous pouvez faire escale sur des îles anglaises ou hollandaises. N'oubliez pas également la crème anti-moustiques et une protection solaire adaptée pour vous protéger sur le bateau et en session de kite.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Thomas… Personnalisez avec moi votre croisière catamaran aux Antilles
Avis sur Thomas :
4,5/5
Portrait de Thomas
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
241 personnes ont confié leur projet à Thomas
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Thomas, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1445€
10 jours
Croisière Martiniqu, St Vincent, Ste Lucie, Grenadines
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Une croisière de rêve sur un voilier en Corse et Sardaigne
à partir de 790€
Votre croisière pour découvrir la Sardaigne en voilier
à partir de 1300€
Découvrez la Croatie pendant votre croisière sur un voilier
à partir de 1150€
Portrait de contact_31
Avis sur Thomas
4.5/5