Croatie : Croisière en catamaran avec skipper à la découverte de la Croatie

Je vous propose une croisière en catamaran à la découverte de la Croatie. Nous vous accueillons à bord d’un catamaran tout confort pour découvrir les plus beaux mouillages de Croatie et les trésors de la mer Adriatique. Au départ de la ville de Dubrovnik, nous appareillons en direction des îles de l’archipel Elaphiti. Vous découvrez la couleur unique des eaux de l’Adriatique : une mer translucide, des petites criques sauvages, de belles plages bordées de forêts de pins. Nous cabotons pour prendre le temps de la baignade ou du snorkeling entre deux navigations à la voile pour rejoindre l’île de Mljet ou la ville de Ston. Notre circuit de navigation nous permet de randonner à terre pour explorer les lacs salés de Mljet, ou la ville médiévale de Ston, sans oublier la visite de la ville mythique de Korcula… Nous dégustons la cuisine locale lors de nos escales comme à Mljet, lorsque nous mouillons en face du petit village de Pomena pour savourer une soirée au restaurant inoubliable. Vous savourez une croisière en catamaran au rythme de la mer et dans la douceur de la navigation à la voile, des vacances idéales pour découvrir les merveilles de la Croatie.

Détail du séjour

Jour 1 : Bienvenue en Adriatique

Embarquement à bord de votre catamaran tout confort

Jour 1 : Bienvenue en Adriatique - voyages adékua

Je vous accueille à votre arrivée à la marina de Dubrovnik, et je vous laisse prendre possession de votre espace à bord de notre catamaran tout confort. Nous profitons d’un premier dîner dans la ville croate, aussi surnommée la perle de l’Adriatique : c’est l’occasion d'apercevoir ses trésors que sont les remparts, la forteresse de Lovrijenac ou encore les différents monastères qui font de cette ville de Dalmatie l’une des perles de l’Adriatique.

Jour 2 : Ston et Elaphiti

L’île de Ston en passant par les îles de l’archipel d’Elaphiti

Jour 2 : Ston et Elaphiti - voyages adékua

Nous levons l’ancre dès le lendemain matin en direction de l’archipel d’Elaphiti avec ses petites plages magnifiques. Nous naviguons au large des îles Sipan, Lopud et Kolocep avec leurs magnifiques champs d’olivier et forêts de pins centenaires. Nous jetons l’ancre le temps d’un petit plongeon dans les eaux cristallines de l’Adriatique avant de reprendre le large en direction de la ville de Ston. Cette cité médiévale abrite le deuxième plus long mur après la muraille de Chine. Il protégeait les mines de sel de la ville. Nous profitons d’une randonnée pour découvrir les magnifiques paysages de l’île avant une visite de ferme ostréicole.

Jour 3 : Mljet

Une croisière en catamaran pour découvrir tous les trésors de la Croatie

Jour 3  : Mljet - voyages adékua

Nous mettons les voiles pour traverser le canal Mljetski avant de rejoindre l’île de Mljet, l’une des plus réputées de Croatie. Complètement recouverte de pins majestueux, bordées de plages magnifiques aux eaux limpides, elle abrite également deux lacs salés. Une très jolie découverte. Après le déjeuner, nous reprenons le large en direction de Korcula. La légende raconte qu’elle serait le lieu de naissance de Marco Polo du temps où la ville appartenait à Venise. Nous passons la nuit dans la marina de Korcula pour nous permettre de visiter la ville et ses trésors historiques.

Jour 4 : Lastovo

Découverte de l’île de Lastovo

Jour 4 : Lastovo - voyages adékua

Nous poursuivons notre route maritime en direction de l’île de Lastovo sans oublier de jeter l’ancre le temps de profiter des eaux magnifiques de la réserve naturelle de Lastovo. L’île, éloignée de Split et Dubrovnik, est un petit paradis préservé qui permet de savourer toute l’authenticité et la beauté de la Croatie et de la mer Adriatique.

Jour 5 : petits bonheurs de croisière en Croatie

Snorkeling en adriatique et dégustation de langoustes

Jour 5 : petits bonheurs de croisière en Croatie - voyages adékua

Après notre nuit à Lastovo, nous appareillons tôt pour prendre le large. Je vous emmène à mi-chemin entre les côtes croates et italiennes, en plein milieu de l’Adriatique. Nous prenons le temps de faire un peu de snorkeling à la découverte de la faune sous-marine. Après un déjeuner au large de l’île de Mljet, nous mettons les voiles en direction de Pomena : un petit village sur la côte de l’île de Mljet, où se trouve un restaurant extraordinaire. Nous jetons l’ancre face à notre table et profitons d’un excellent repas de langoustes et de pâtes au coucher du soleil.

Jour 6 : les trésors de Mljet

Monastère, lacs salés et grotte secrète pour la suite de notre croisière en Croatie

Jour 6 : les trésors de Mljet - voyages adékua

Après notre nuit au mouillage sur les côtes de Mljet, nous débarquons pour explorer l’île et ses lacs salés. À vélo ou en kayaks, chacun découvre à sa manière ce petit paradis préservé de la côte Adriatique. Nous prenons le ferry pour visiter le monastère de Santa Maria, situé sur une petite île au milieu des lacs Turquoise. Après ces aventures terrestres, nous mettons les voiles en direction d’une grotte secrète sur la côte sud de Mljet avant de naviguer en direction de la baie de Saplunara où nous jetons l’ancre pour la nuit face à une magnifique plage de sable.

Jour 7 : L’île de Lokrum

Dernier mouillage sur l’île de Lokrum pour cette semaine de rêve en catamaran

Jour 7 : L’île de Lokrum - voyages adékua

Nous reprenons la mer en direction de Dubrovnik, tout en savourant le point de vue unique que nous avons sur la ville en arrivant par la mer : les fortifications et les murailles qui ont servi de décors à la série Game of Thrones. Nous jetons l’ancre sur l’île de Lokrum, juste en face de la vieille ville. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de partir marcher à la découverte de l’île de Lokrum ou d’explorer son jardin botanique. Dans l’après-midi, nous appareillons pour la dernière fois en direction de la marina de Dubrovnik. Nous savourons un dernier dîner dans l’un des restaurants de la marina ou de la vieille ville.

Jour 8 : fin d’une croisière de rêve

Des vacances voile inoubliables sur un catamaran à la découverte de la Croatie

Jour 8 : fin d’une croisière de rêve - voyages adékua

Nous savourons un dernier petit-déjeuner à bord du bateau et il est temps de se dire au revoir, après une semaine extraordinaire en catamaran à la découverte des plus beaux mouillages de la mer Adriatique. Vous n’avez qu’une envie, reprendre la mer sans tarder à la découverte de la côte croate et des beautés de la mer Adriatique.

Votre expert de voyage kite adekua à Hyères - Presqu'ile de Gienshttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcPhttps://kitesurf.voyages-adekua.fr/sites/default/files/styles/agt_vign_0/public/pictures/picture-58944-1618932836.jpg?itok=TuqHtAcP

Laurent, votre Expert Adékua pour les croisières en Croatie

Architecte de formation, artiste et grand amateur de photographie, Laurent est aussi un grand voyageur, attiré par les grands espaces, la culture et la rencontre des civilisations. Après avoir entrepris des voyages très variés visitant les capitales et musées du monde, il part pour des treks en plein déserts avant de se découvrir une nouvelle passion, la voile. Le voilier intègre dès lors l’esprit de toutes ses expériences réunies et devient par conséquent un aboutissement.

 Il obtient son permis de Navigation Hauturière le Yacht Master, organise des dizaines de croisières à travers le monde et participe à diverses courses transatlantiques de voiliers.

 Laurent a été sélectionné par le Top Expert Sailing Trip Adékua.

Laurent, votre spécialiste des croisières de rêve : "A la cabine ou en bateau privatisé, je vous organise des croisières de rêve en Croatie."

 

Le prix de cette croisière en catamaran en Croatie est à partir de 1 169 € par personne à partir de 8 personnes pour 8 jours (7 nuits).

Ce prix comprend :
L’accommodation sur le catamaran & utilisation de toutes les facilités à bord
La pension complète sur le catamaran (toutes les provisions de nourriture pour 8 jours)
Toutes les boissons à bord (vins, bière, soft drinks, jus, lait etc.)
L’annexe avec moteur hors-bord
L’équipement pour le snorkeling.
L’équipement pour la pêche au gros à la traîne (Thon...)
Le prêt de SUP et équipements gonflables de loisir etc.
L’assistance d'un skipper expérimenté durant tout le voyage
L’introduction à la navigation à la voile pour les personnes intéressées
La literie et les serviettes
Caisse de bord (Taxes) : Frais de ports, taxes, transit log et carburant

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux pour Dubrovnik
Les dépenses à terre sur les îles (restaurants ou bars)
L’assurance voyage personnelle

Options possibles sur demande auprès de votre Expert des croisières en Croatie : Je peux vous proposer le même programme avec un catamaran entièrement privatisé (10 264 euros) qui peut accueillir jusqu'à 9 personnes.

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de la Croatie

Il y a principalement des vols depuis Paris (moins cher) mais il y a aussi des départs de Marseille, Nantes, Toulouse… Transavia et Croatia airlines sont les deux compagnies en vol direct de Paris (2h30) vers les villes de Split ou Dubrovnik.


Bons plans de locations de voiture en Croatie

Nous pouvons organiser vos transfers depuis l'aéroport de Dubronik et notre base de départ, la marina.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de la Croatie

Un passeport ou une carte d'identité sont suffisants pour les ressortissants de l'Union Européenne.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Laurent…
Personnalisez avec moi votre croisière
Avis sur Laurent :
5,0/5
Portrait de Laurent
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
108 personnes ont confié leur projet à Laurent
  • Je suis sur place depuis : 2016
  • Années de pratique : 24
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Laurent, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1169€
8 jours
Les plus beaux mouillages de Croatie
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour voile croisière catamaran en Croatie
Louise - août 2021

Expérience unique ! Toutes les clés sont là pour totalement décompresser : soleil, eau turquoise, snorkeling, paddle, voile, dégustations et plein...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Votre croisière de rêve sur un catamaran aux Grenadines
à partir de 1465€
Votre croisière de rêves à Los Roques au Venezuela
à partir de 990€
Une croisière de rêve sur un voilier en Corse et Sardaigne
à partir de 790€
Portrait de laurent
Avis sur Laurent
5.0/5